Les survies dans le tipi !
Aujourd’hui, nos jeunes de survie ont randonné pour atteindre le lac de la Rosière teinté de nuances vertes et bleues absolument superbes ! En passant par la forêt, ils ont pu se pencher sur les éléments de la faune et de la fore qu’ils croisaient, tout en faisant un lien avec le programme de la veille : « les plantes et les aliments comestibles ». Arrivés au lac, ils se sont retrouvés autour d’un feu pour se réchauffer et combattre le froid de la journée. Après un bon pique-nique au bord du lac, le groupe s’est scindé en deux : les jeunes motivés pour rejoindre le lac du Praz grâce à une jolie randonnée qui descend jusqu’à un des points les plus bas de Courchevel ; et ceux qui ont préféré rentrer sur le centre pour jouer en groupe.
Malheureusement, le mauvais temps a eu raison de notre première nuit en bivouac car la forte pluie et le froid ne permettaient pas de dormir à la belle étoile. Pour ce qui est de la nuit en bivouac de jeudi, elle est maintenue car la météo sera plus clémente.
Ce soir, pour remplacer la première nuit annulée, le groupe s’est réuni autour d’un barbecue pour retrouver cette ambiance feu de camp si importante dans nos séjours survie ! Et pour les plus téméraires d’entre eux, il était possible de dormir dans le jardin, protégés par le tipi que nous possédons dehors pour se rapprocher au maximum de la nuit qu’ils auraient dû faire en bivouac. Bonne ambiance assurée !
A très vite !