Une première journée à Courchevel

le 11 juillet 2022 courchevel

Bonjour à tous,

Aujourd’hui tous les groupes ont découvert leur séjour et activités respectifs.

Les Yamakasi ont commencé la journée par s’entrainer sur des « sauts de chat », puis après un déjeuner bien mérité, nos jeunes sportifs se sont rendus sur la structure métallique, sur laquelle ils ont pu s’essayer à différents mouvements.

Les survies ont découvert la technique de purification de l’eau, suite à un pique nique sur le plan du Vah, les enfants ont réalisé des modèles réduits de cabane, leur permettant d’anticiper la réalisation de leur véritable cabane dans les prochains jours.

Nos danseurs, ont découvert leur salle de danse, après quelques échauffements et l’apprentissage de pas de danse, les jeunes ont pu déguster leur pique nique sur la Croisette. L’après-midi, un début de chorégraphie a été appris.

Notre groupe de nageur a entamé la semaine par une première séance de natation, suivi d’une séance d’accrobranche. Après un pique-nique pris au lac de la rosière, les enfants ont participé à un grand jeu proposé (Rally Objet), par notre équipe de super animatrices.

Ce soir, après un bon dîner dégusté sur le centre, les enfants se sont retrouvés autour d’une veillée.

A très vite !

L’équipe d’animation du Chalet FOL Moriond


Informations utiles :

// SPECTACLE DE DANSE : Le retour des spectacles de danse le vendredi 18:15 à  la salle de la croisette

// SPECTACLE D’ART DU DÉPLACEMENT / YAMAKASI : Retour des spectacles après la pandémie… Le samedi matin à l’école du Praz

// Nous ne transférerons pas les commentaires du blog aux enfants… Vous
pouvez leur envoyer un mail au chalet avec le nom de l’enfant en sujet, nous l’imprimerons alors et leur donnerons…

// Pour des raisons liées à l’épidémie de CoViD-19, les mesures suivantes sont encore appliquées au centre :

  • Élargissement des plages de repas afin de limiter les attroupements devant le restaurant. Les enfants mangent par sous groupe de vie : leur animateur référent est avec eux et sert les enfants en eau, pain et nourriture.
  • Les enfants sont installés tête bêche dans les lits superposés, et l’établissement est aéré et désinfecté chaque jour.
  • Présence de gel hydroalcoolique partout dans le chalet

Aller au contenu principal