Situation sanitaire « Pass sanitaire »
Bonjour Mesdames,
Bonjour Messieurs,
Chers parents,
Malgré une situation sanitaire nationale qui se dégrade, notre souci reste d’assurer la sécurité physique, morale et affective des enfants et des jeunes que nous accueillons. Cet état de fait nous impose d’être toujours plus vigilants dans le respect des protocoles (qui sont aujourd’hui très complets), ce que nous nous efforçons de faire depuis le début des séjours de l’été.
L’entrée en vigueur du « Pass sanitaire » dans certains lieux à compter du 21 juillet, puis son renforcement début août, à une date non encore fixée, nous incite à penser que les mesures que nous avons déjà prises sont les bonnes et que les séjours peuvent et doivent continuer. Cependant certaines de ces mesures nous impacte directement (principalement l’obligation de pass sanitaire complet pour le personnel d’encadrement et la limitation de jauge à 50 personnes) et risquent de nous conduire à réorganiser, voire annuler certaines de nos activités. Nous le regrettons évidemment et nous intervenons auprès de nos parlementaires pour obtenir une dérogation pour cet été. Sachez que nous respecterons au final la loi qui sera adoptée au parlement.
Nous vous tiendrons informés des évolutions et continuons de veiller au bon déroulement de nos séjours, soyez-en assurés.
Bel été à toutes et tous.