Lundi 15 juillet 2019

le 15 juillet 2019 lechornais

Bonsoir à tous les parents, familles et amis !

POUR LES CAPS LAO :
Cette semaine, le groupe de 28 CAP est divisé en 2 pour des raisons de logistiques des activités de la journée : LES CAPS 1 (ceux étant arrivés dimanche 14 juillet) et les CAPS 2 (ceux étant présents depuis le 7 juillet). Bien sur, ils vivent les temps de la vie quotidienne, notamment le soir avec le repas et la veillée.
LES CAPS 1 sont aujourd’hui allés aux Saisies. Certains ont sauté en parapente le matin pendant que d’autres faisaient de la trottinette de descente. L’après midi, les groupes ont échangé et malheureusement, la météo de l’après midi n’a pas permis aux jeunes de sauter en parapente. Ils prendront leur envol plus tard dans la semaine. Ils ont tout de même profiter de leur après midi pour faire du shopping et acheter les souvenirs.

LES CAPS 2 sont aujourd’hui allés à la base de Loisirs de Marcot, à coté de Beaufort, pour faire des grands jeux toute la matinée. L’après-midi, ils sont allés faire de l’accrobranche. Et ils n’ont pas eu froid aux yeux ! Ils ont fait tous les parcours de la structure et sont donc un peu fatigué ce soir.

 

POUR LES FUN IN MOUNTAINS : Ce matin, les Funs sont partis en direction de la base de loisirs de Marcot et sont allés faire du tir à l’arc toute la matinée ! Robin des Bois est parmi nous ! Ils ont ensuite été rejoint par les MINI-CAMPS MARIO, ont mangé tous ensemble un pique nique, puis sont allés faire de l’accrobranche l’après midi. Les jeunes ont épaté leur animatrice Alicia par leur maitrise de l’accrobranche : elle a même fini un peu à la traine par rapport à eux !

   

POUR LES CROQ’MARMOTTES et MINI-CAMP ZANIMO: Aujourd’hui, nos plus jeunes sont partis en randonnée au lac de Roselend avec leurs animatrices Emilie et Manon, le guide Pierre-Yves et son chien Laika ! Les enfants ont vraiment bien marché tout au long de la journée. Sommet, crêtes, descente à pic … Rien ne fait peur à nos petits aventuriers ! Ils ont même pu voir des marmottes ! Les jeunes rentrent quand même bien fatigués de leur journée et ont hâte de se mettre au lit !

Aller au contenu principal